Peut-on obtenir une assurance habitation sans premier versement ?

La grande majorité des formules d’assurance habitation sont accessibles par le versement d’un acompte de déclenchement de la couverture du contrat. Dans la fréquente difficulté que ressentent certaines bourses modestes, il existe des compagnies qui offrent la possibilité d’avoir une assurance habitation sans l’obligation de faire le premier versement. Voyons ensemble la possibilité de l’obtention d’une assurance habitation sans premier versement.

Définition de l’assurance habitation sans premier versement

La généralité en matière de l’assurance habitation est de mettre à la disposition de la compagnie d’assurance un acompte qui doit correspondre tout au moins à un mois de cotisation. Cette conditionnalité donne à l’assureur la possibilité de refuser l’assurance aux clients qui en est incapable. Il y a une grande quantité de ménages qui sont dans l’incapacité de remplir cette condition basique dans cette typologie de contrat d’assurance. C’est la principale raison qui a lancé des promotions allant dans le sens de la mise à disposition des assurances sans premier versement.

Elles peuvent prendre plusieurs formes promotionnelles dans le but d’attirer la clientèle. Certaines mettent en place un système de parrainage qui permet de gagner une exonération du premier versement ou de grosses déductions. Elles peuvent aussi prendre la forme de plusieurs mois de cotisations qui sont remboursées. Il peut aussi représenter une formule qui offre le premier mois de la cotisation.

Il est important de savoir que la souscription de l’assurance habitation sans premier versement n’est pas l’exonération des autres mois de cotisation. Le non-paiement de ces dernières peut entrainer la rupture du contrat alors que l’assurance habitation est obligatoire aujourd’hui.

Les avantages de l’assurance habitation sans premier versement ?

Cette formule d’assurance est indiquée pour les personnes qui ont des budgets limités et celles qui préfèrent les offres d’assurance en lignes. Par l’application de la formule d’assurance sans premier versement, les clients peuvent ne pas payer l’acompte de démarrage. Ils peuvent aussi décaler son échéance. Chez certains ils peuvent la diminuer de façon considérable pour éviter que la partie qui paye ne soit pas trop essoufflée.

Malgré la grande variété des avantages qui sont liés à cette formule certains inconvénients se glissent dans la pratique de l’assurance sans premier versement. Le non-paiement de l’acompte est parfois suivi d’un lissage de la prime qui est payée pour l’assurance habitation. Alors, le montant qui est présenté comme une exonération est en fait un payement redistribué sur les autres mensualités.

Comment trouver une assurance habitation sans premier versement ?

Il faut dire que cette formule d’assurance habitation est rare. Il faut disposer de beaucoup de temps pour pouvoir en discuter avec les promoteurs. La plupart des conseillers spécialisés en la matière recommandent l’inscription sur les sites de comparaisons des assurances. Ces derniers permettent aux clients d’avoir accès aux informations importantes dans des délais relativement courts. En plus des facilités liées au délai s’ajoutent les prix qui sont alors nettement abordables et les facilitations qui sont observées au niveau des procédures et des démarches administratives et financières.

Il est possible d’avoir accès à la formule de l’assurance habitation sans premier versement. Cette formule offre une grande quantité davantage pour les personnes qui font le choix d’y souscrire.

[do_widget id=custom_html-8]