Est-ce que le déménageur se charge de démonter et de remonter ?

Quand on achète un meuble, on est content de sa capacité de rangement. Jusqu’au moment de déménager où l’on se rend alors compte qu’il est très encombrant et surtout très lourd à porter. Que faire en cas de déménagement par des professionnels : vont-ils se charger du démontage et du remontage de ce meuble et des autres ?

Mobilier : que font les déménageurs ?

Armoires de chambre, dressing, lits, commodes, buffet sont autant de meubles qu’il est possible de posséder et que l’on doit emporter avec soi, lors d’un déménagement.

Si les vider semble évident pour faciliter leur transport, faut-il les démonter ou peut-on demander cela à des professionnels du déménagement ?

Le démontage et le remontage ne sont pas des prestations qui font partie du déménagement en lui-même. Mais il est tout à fait possible de le demander en option, ce qui aura une incidence sur le montant global du déménagement.

Les professionnels, lors de la visite technique ; qui vise à déterminer le cubage ; peuvent prendre acte de la présence de certains meubles très lourds et qui représentent pour eux une contrainte technique, surtout s’ils doivent utiliser une cage d’escalier très étroite ou un petit ascenseur.

Ils seront alors peut-être amenés, si le meuble peut être démonté, à le faire. Dans le cas contraire, il faudra sans doute prévoir l’inclusion d’un monte-charge lors du déménagement, pour un passage par la fenêtre.

Beaucoup, pour des raisons évidentes n’acceptent de remonter que les meubles qu’ils ont dû démonter eux-mêmes.

Quels services peut-on demander à une société de déménagement ?

Il est important de préciser le nombre de prestations que l’on souhaite pour se faciliter le déménagement, car les déménageurs sont, en premier lieu, là pour transporter toutes les affaires et le mobilier de l’ancienne à la nouvelle adresse.

Pourtant, comme ils savent que déménager ne fait pas partie des passe-temps préférés des français, ils ne sont pas surpris quand on leur demande des options pour gagner en confort de vie.

Cela peut être déjà le fait de leur acheter tout le matériel nécessaire pour empaqueter ses affaires. En fonction des objets, ils sauront orienter vers les bons types de cartons.

Certaines personnes d’ailleurs, ne voulant pas vivre dans les cartons pendant des semaines, leur demandent de s’en charger le jour du déménagement.

Ce n’est pas le cas de toutes, mais certaines entreprises de déménagement proposent aussi une solution de stockage temporaire pour les déménagements qui doivent se faire dans l’urgence, sans avoir eu le temps de trouver une autre habitation.

Les meubles et les objets de la personne ou de la famille sont entreposés dans des box en bois dont la taille varie en fonction du cubage. Ventilés et sains, ils bénéficient bien sûr d’une surveillance en continu, jusqu’au moment où il est possible de les transporter à la nouvelle adresse.

Tous ces éléments concourent à élaborer un devis toujours personnalisé, pour payer le prix le plus juste.