La meilleure manière de financer une résidence secondaire est d’utiliser la valeur nette de la résidence principale. C’est une garantie de haute qualité qui permet aux familles d’avoir de meilleurs taux d’intérêt sous la forme de financement sur valeur domiciliaire, d’hypothèques inversées ou de refinancement en espèce.
Financement sur valeur domiciliaire
Les produits sur valeur domiciliaire sont l’un des moyens les plus populaires de financer une résidence secondaire, car ils permettent d’accéder à d’importantes sommes d’argent et à des taux d’intérêt relativement bas. Le processus de qualification est plus facile qu’un prêt hypothécaire standard et le prêteur ne se soucie généralement pas de la façon dont le produit est utilisé par la suite. Le produit de la valeur nette d’une maison est également traité comme de l’argent liquide lors de l’achat d’une maison, ce qui peut être avantageux quand on essaie de conclure rapidement.
Le financement sur valeur domiciliaire est sous deux formes : le prêt sur valeur domiciliaire et la marge de crédit sur valeur domiciliaire. La première permet d’emprunter de l’argent sur la valeur nette qui a été accumulé par la première maison. Il offre un taux d’intérêt stable qui ne change pas durant la période du prêt. De plus, il facilite l’accès à une grande quantité d’argent pour l’achat d’une nouvelle maison qui peut être remboursée en versements gérables au fil du temps. Tandis que la deuxième est un ensemble de crédits renouvelables qui peuvent être pris et remboursés.
Prêt hypothécaire inversé
Une hypothèque inversée peut être une option viable pour financer une résidence secondaire, mais seulement si l’on est âgé de 55 ans ou plus. Ces prêts spéciaux parrainés par le gouvernement permettent d’emprunter de l’argent pour une maison sans exiger de remboursement jusqu’à ce que le possesseur quitte ou vende la maison. Ce sont des options de prêt attrayantes qui permettent aux emprunteurs plus âgés de conserver leur épargne lors de l’achat d’une maison.
Cependant, il est important de garder à l’esprit que les intérêts continueront de s’accumuler sur ces prêts tant qu’ils restent impayés et que le solde du possesseur continuera d’augmenter s’il néglige d’effectuer des paiements. S’il décède avec une hypothèque inversée impayée, ses héritiers devront également rembourser son prêt hypothécaire inversé s’ils souhaitent conserver la maison. Sinon, ils pourraient être contraints de vendre la propriété pour satisfaire le solde impayé.
Hypothèse de prêt
À l’occasion, il est possible d’être en mesure d’assumer l’hypothèque des vendeurs d’une propriété. Ce qui signifie que l’on prend en charge les paiements du prêt hypothécaire que le vendeur a sur la maison. C’est une excellente option si le vendeur a déjà un prêt en cours à un taux d’intérêt bas. Les résidences secondaires ne sont normalement pas éligibles aux prêts, mais ce cas n’est pas impossible.
L’inconvénient qu’il peut y avoir est qu’il y a une très grande probabilité de ne pas trouver une résidence secondaire avec un propriétaire qui détient déjà un prêt. Le deuxième problème est que l’accord de prêt devra permettre une hypothèse de prêt, car tous les prêteurs ne sont pas disposés à accepter cet arrangement. Les hypothèses de prêt ne sont pas non plus autorisées sur la plupart des prêts hypothécaires conventionnels.
[do_widget id=custom_html-2]